Public concerné
Dentistes, Prothésistes
Format et durée
Présentiel, 2 jours (14h), 9h00 – 17h30. Repas inclus
Méthodes et évaluation
Projection multimédia commentée, questionnaire d’évaluation en fin de journée
Inscription possible jusqu’au jour précédant le début de formation
Il est de plus en plus fréquent de recevoir en consultation des patients qui présentent une usure importante des dents dont l’origine peut être mécanique (usure en rapport avec le bruxisme nocturne et des parafonctions d’éveil) et/ou chimique(usure érosive due à l’acidité).
Le traitement de ces cas complexes est banalisé et on laisse croire aux jeunes praticiens qu’il est facile de prendre en charge un traitement qui s’adresse à l’ensemble de la cavité buccale.
Les nombreuses formations qui traitent ce sujet prouvent qu’il est difficile de trouver un consensus notamment dans la chronologie ainsi que dans l’abord de ces reconstructions.
Le but du CNO Aquitaine est d’aborder ces reconstructions à travers une réflexion occlusale notamment en considérant les deux grands piliers que sont La DVO et la position thérapeutique.
L’utilisation de l’articulateur aussi bien dans le diagnostic que dans la thérapeutique reste encore d’actualités face à la montée des techniques numériques qui bien qu’alléchantes, ne peuvent remplacer à elles seule la mise en œuvre de techniques fiables et reproductibles.
JOUR 1 :
JOUR 2 :
Public concerné
Format et durée
Présentiel, 2 jours (14h), 9h00 – 17h30. Repas inclus
Méthodes et évaluation
Projection multimédia commentée, questionnaire d’évaluation en fin de journée
compétences :
Le tarif comprend les pauses et le déjeuner du midi. Le règlement peut être fait soit par virement bancaire, soit par chèque à l’ordre du CNO Aquitaine et envoyé par voie postale au Dr Xavier Crauste – 78 bis Avenue Lasbordes 64420 SOUMOULOU.
L’adhésion au CNO National pour l’année en cours est obligatoire (140€).